dimanche 2 avril 2023

Le départ approche !

Le départ approche à grands pas. J'ai le plaisir de vous confirmer que, de mon côté, tout semble prêt : les billets d'avions sont émis, j'ai la copie des passeports de tous les voyageurs, j'ai réservé et/ou payé l'auberge de jeunesse, le métro, le bateau, des tas de musées, un restaurant, un événement sportif, les divers bus qui vont nous transporter. Tous les professeurs ont leur ESTA, etc.

Dans le bus, ou à l'aéroport, je donnerai à votre enfant un "livret de survie" qui sera un peu comme son carnet de bord du voyage. Il devra bien le garder avec lui en tout temps car il contient, entre autres, des informations de base si jamais les autorités le trouvaient et devaient nous contacter. Ce livret contient aussi mon numéro de téléphone, au cas où.

Je vous rappelle la checklist du départ
  • Passeport original
  • Document du CDC
  • ESTA
  • Autorisation de sortie du territoire correctement remplie.
  • Fiche sanitaire de liaison
  • Ordonnance si médicaments
  • Un bagage en soute 23 kg maximum
  • Un bagage en cabine (sac à dos recommandé)
  • Un pique-nique (sans sauce qui coule)
  • Une gourde ou bouteille vide pour la remplir après les contrôles de police.
Sweat-shirts USA 2023
  • Le jour du départ, nous apprécierions beaucoup que ceux qui ont fait l'acquisition d'un sweat-shirt USA 2023 le portent, et ce jusqu'à notre arrivée à l'auberge de jeunesse. Merci d'insister auprès de votre enfant pour que nous n'entendions pas les habituels "Monsieur, on est obligé de le mettre ?"
  • Nous offrons les mêmes sweat-shirts aux correspondants. Il y en a 25 à transporter, et je ne peux pas tout prendre dans ma valise. Donc, je vais faire un tirage au sort et confier un petit sac à environ 1 élève sur deux. Merci de votre aide.
Activités sur place
  • A New York, nous aurons une chasse au trésor dans Central Park, à vivre à partir d'un smartphone connecté. Si votre enfant dispose d'un forfait adéquat, vous pouvez déjà lui demander de télécharger l'application "TURFHUNT que nous utiliserons. Je n'ai besoin que de 5 à 10 téléphones connectés pour 5 à 10 équipes en compétition. S'il n'a pas de bon forfait, dites-lui bien de s'abstenir.
  • Dans un des musées, les élèves devront utiliser leurs CRAYONS DE COULEURS. Merci d'en prévoir dans les bagages, ainsi qu'un stylo et du papier (un petit cahier par exemple)

1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces infos, vous gérez 🙌💪🏻🤩🥳

    RépondreSupprimer

Nous avons atterri à Nice !

 Maintenant, on peut dire : vive les vacances !